Information sur la protection des données

  1. Notre engagement à la protection des données vous concernant
  2. Objet de cette note d’information
  3. Vos données personnelles
  4. Arvato communique-t-elle les informations qu’elle recueille ?
  5. La protection de vos données
  6. La protection des données relatives aux enfants
  7. Liens en provenance ou à destination d’autres sites internet
  8. Coordonnées
  9. Modifications de cette note d’information

1. Notre engagement à la protection des données vous concernant

Arvato s’engage à protéger vos données en ligne. Nous promettons de protéger vos informations personnelles et de prendre toutes les mesures appropriées pour nous assurer que ces informations soient utilisées seulement en accord avec vos souhaits. Arvato joue un rôle de premier plan dans la familiarisation des consommateurs et des autres sociétés avec l’importance d’une utilisation adéquate des données personnelles. Il est possible qu’Arvato, en tant que société active mondialement, sauvegarde et/ou collecte des données en Allemagne.

Retour

2. Objet de cette note d’information

Par cette note d’information sur la protection des données personnelles, nous souhaitons vous expliquer la politique de protection des données d’Arvato pour le ASUS Shop et de vous informer sur les possibilités à votre disposition pour rassembler des informations sur vous sur notre site internet. Vous pouvez demander des informations à propos des autres modes de collecte de données hors ligne à l’adresse indiquée ci-dessous.

NOUS VOUS INVITONS A NOTER QUE : Sur les sites internet exploités par nos filiales (par exemple : sur les sites sur lesquels Arvato met du contenu à disposition du public en partenariat avec ASUS), il est possible que des notes d’informations spécifiques sur la protection des données relatives au site internet en question soient présentées. Sur des sites privés (par exemple ceux disponibles seulement aux commerçants et détaillants) et sur des sites internet créés seulement pour nos employés (ou futurs employés), il est également possible que des notes d’informations spécifiques en relation avec le site internet en question soient présentées. Les sites internet administrés par les filiales d’Arvato sont couverts par leurs propres notes d’information sur la protection des données en ligne.

Retour

3. Vos données personnelles

Les informations personnelles nous permettent de vous offrir un meilleur service, car nous sommes capables d’adapter nos activités de communication en fonction de vos intérêts en ne vous envoyant que les informations qui vous intéressent réellement. Vous trouverez ci-dessous un liste des éléments d’information que nous collectons.

Information expressément fournies par vous :

Pour nous permettre de passer commande, il vous est demandé de nous donner certaines informations personnelles spécifiques. Celles-ci incluent par exemple, votre nom, votre adresse postale, votre adresse de messagerie électronique et votre numéro de téléphone. Vous avez le choix de refuser de donner ces informations. Si vous le faites, vous ne pourrez par accéder à certains services ou certaines offres.

Droit de l’utilisateur :

Vous pouvez inspecter les données personnelles vous concernant qui sont actuellement stockées sur notre système depuis la rubrique relative à votre compte personnel.

Informations que nous collectons automatiquement :

Nous utilisons les technologies internet usuelles telles que cookies et balises pour garantir l’intégralité de nos sites internet et pour adapter des parties de notre site en fonction de nos besoins.

En tant qu'entreprise active sur le marché mondial, Arvato, ainsi que ses fournisseurs de services, peuvent potentiellement sauvegarder et/ou recueillir des données dans des bases de données se trouvant dans d'autres pays européens.

Nous autorisons des entreprises tierces, y compris AddThis, à collecter certaines informations anonymes lorsque vous surfez sur notre site internet. Ces entreprises peuvent utiliser certaines de vos données personnelles non-identifiables lors de votre visite sur notre site et sur d'autres, afin de vous proposer des publicités sur des biens et services susceptibles de vous intéresser. Ces entreprises utilisent en général un cookie ou une balise Web de tiers pour recueillir ces informations. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette pratique de ciblage comportemental, vous pouvez vous rendre sur https://www.youronlinechoices.eu.

Retour

4. Arvato communique-t-elle les informations qu’elle recueille ?

Les informations personnelles vous concernant ne sont pas louées ou vendues à des tiers. Arvato se réserve le droit de les transmettre à ASUS. Arvato peut transmettre vos informations personnelles aux entités suivantes :

Sociétés exploitées pour notre compte : nous employons d’autres sociétés pour conduire certaines activités commerciales pour nous. Dans ce cadre, il peut être nécessaire, dans certaines circonstances, d’accéder à vos informations personnelles. Nous appelons ces sociétés à n’utiliser ces informations uniquement pour les prestations de services convenues. Ces sociétés ne peuvent pas transmettre les informations à des tiers, sauf si la fourniture du service le rend nécessaire. Ces activités commerciales incluent notamment, par exemple, l’exécution d’ordres, le traitement de bons, bonus et remises, la réalisation de questionnaires clients et des tâches de gestion d’informations. Nous fournissons également des prestataires de services avec des compilations d’informations générales. Les pages internet des filiales et partenaires : Arvato transmets des informations à des sociétés partenaires qui font des offres spéciales ou réalise des campagne promotionnelles conjointement sur des pages internet de filiales qui font partie de notre propre site internet. Elles sont informées de la transmission des informations lorsqu’il leur est demandé de fournir des informations personnelles de cette nature sur des sites internet. La politique de protection des données du partenaire à qui sont transmis les données régit leur utilisation. Vous êtes invités à lire ces informations dans leur intégralité avant de transmettre vos données personnelles.

Transfert de sociétés : Arvato se réserve le droit de transférer, tout ou partie, de vos informations personnelles dans le cas d’une vente ou d’un transfert de notre société ou de nos actifs. Si la société est vendue ou transférée, Arvato vous donnera le choix de vous opposer au transfert de vos informations personnelles. Dans certains cas, cela pourra vouloir dire que la nouvelle société ne sera plus en mesure de vous fournir le service ou les prestations qu’Arvato vous fournissait auparavant.

Le site internet utilise la technologie etracker (www.etracker.com) pour collecter des données comportementales des visiteurs. Ces données sont collecter de manière anonyme à des fins de marketing et d’optimisation. Toutes les données des visiteurs sont sauvegardées en utilisant une identité anonyme pour agréger un profil d’utilisation. Les cookies peuvent être utilisés pour collecter et sauvegarder ces données, mais elles demeurent strictement confidentielles. Les données ne seront pas utilisées pour identifier un visiteur personnellement et ne sont pas agrégées avec des données personnelles. La collecte et la conservation des données peut être refusée à tout moment en ce qui concerne les services ultérieurs.

Application de la loi : Arvato peut divulguer vos informations personnelles à des tiers sans votre consentement dans les situations suivantes : pour se conformer à la loi, à des décisions réglementaires ou à des décisions judiciaires ; pour coopérer avec des enquêtes menées par les pouvoirs publics ; pour prévenir une fraude ; ou pour établir ou protéger les droits d’Arvato, ou l’une des ses filiales ou une des filiales du groupe Bertelsmann.

Votre consentement : dans tous les cas, Arvato vous demandera d’exprimer formellement votre consentement avant la divulgation de vos données personnelles à des tiers. Arvato peut, par exemple, faire une offre spéciale ou lancer un concours primé conjointement avec un tiers ; dans ce cas, il vous sera demandé si vos informations personnelles peuvent être transmises à ce tiers.

Retour

5. La protection de vos données

Arvato utilise diverses mesures de sécurité d’ordre administratif, interne et technique. En outre, nous sensibilisons nos employés à l’information, la politique et les standards de protection des données. Bien que nous nous engageons à protéger vos données personnelles, vous devez également prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger vos données personnelles durant votre utilisation internet.

Retour

6. La protection des données relatives aux enfants

La protection des données relatives aux enfants est particulièrement importante. Arvato ne rassemble pas de manière délibérée ou ne requiert pas d’informations sur les enfants à moins que les parents ou tuteurs des enfants n’expriment formellement leur consentement.

Arvato suggère aux parents ou tuteurs de passer du temps avec leurs enfants sur internet et à prendre part à leurs activités et centres d’intérêts.

Retour

7. Liens en provenance et à destination des autres sites

Certains sites d’Arvato contiennent des liens vers d’autres pages internet, et d’autres sites internet contiennent des liens vers le site internet ASUS Shop d’Arvato. Arvato n’est pas responsable des politiques de protection des données de ces autres sites internet. Arvato recommande que vous vous informiez sur les politiques de protection des données de ces autres sites internet.

Retour

8. Coordonnées

Si vous avez des questions ou des préoccupations sur la protection de vos données lorsque vous utilisez le site internet d’Arvato, n’hésitez pas à nous adresser un message électronique à l’adresse suivante :

Service email : shop_fr@asus.com pour la France et shop_belfr@asus.com pour la Belgique.

Vous pouvez également nous joindre par voie postale :
Arvato Distribution GmbH
Carl-Bertelsmann-Straße 23
D-33332 Gütersloh, Germany

www.arvato.com

Le département de la protection des données en ligne d’Arvato travaillera avec vous pour trouver une solution destinée à satisfaire vos préoccupations relatives à la protection des données.

Retour

9. Modifications de cette note d’information

Arvato se réserve le droit de modifier cette note d’information sur la protection des données périodiquement. A cette fin, toute modification de cette politique de protection de la vie privée sera publiée sur cette page, ou, si les changements sont significatifs, un courrier électronique sera adressé à tous les clients sur lesquels nous avons rassemblé des informations personnelles.

Retour

Cette note d’information sur la protection des données a été modifiée pour la dernière : août 2016.

Télécharger

Data protection information

  1. Our commitment to the protection of your data
  2. The scope of this information
  3. Your personal data
  4. Does arvato pass on the information it gathers?
  5. Protection of your data
  6. Protection of children’s data
  7. Links from and to other websites
  8. Contact information
  9. Amendments to this data protection information

1. Our commitment to the protection of your data

arvato is committed to protecting your data online. We promise to protect your personal information and take all the appropriate steps to ensure that we use this information only in accordance with your wishes. arvato plays a leading role in familiarising customers and other companies with the significance of using personal information properly. It is possible that arvato, as a globally active company, saves and/or gathers data in databases in Germany and/or other global arvato facilities.

Back to top

2. The scope of this information

Our intention with this data protection information is to show you arvato’s online data protection guidelines for the ASUS shop and inform you about the possibilities at your disposal for gathering information about yourself on this website. You can request information about other offline data collections from the contact addresses specified below.

PLEASE NOTE: On the websites operated by ASUS or by our subsidiaries (e.g. on websites where arvato provides content in conjunction with ASUS), it is possible that specific data protection information relating to the website in question might be shown. On private websites (e.g. those available only to traders and retailers) and on websites created solely for our employees (or future employees), it may likewise be the case that specific data protection information relating to the website in question is shown. Websites administered by ASUS or subsidiaries of arvato are covered by their own online data protection information.

Back to top

3. Your personal data

Personal information enables us to offer you a better service, as we can tailor our communication activities to your interests by sending only information which is genuinely relevant for you. Below you will find a list of the information items that we gather.

Information explicitly provided by you:

To enable us to place your order, you are asked to register with ASUS and to provide specific items of personal information. These include, for example, your name, postal address, email address and telephone number. Services or offerings will only be available to you once you have registered at the ASUS shop. Your registration and order data will be shared between arvato and ASUS to enable optimal service. ASUS specific data protection information provided at the time you register with ASUS relates to such registration data.

User right: you can review /amend all of your personal data which is currently stored in our system in the “my account” section of the ASUS shop.

Information collected automatically by us:

We use common Internet technologies such as cookies and beacons to guarantee the integrity of our website and to adapt areas of it to your personal needs.

It is possible that arvato, as a globally active company, and its service providers save and/or gather data in databases in other European countries.

We allow third-party companies, including AddThis, to collect certain anonymous information when you visit our website. These companies may use non-personally identifiable information during your visits to this and other websites in order to provide advertisements about goods and services likely to be of greater interest to you. These companies typically use a cookie or a third party web beacon to collect this information. To learn more about this behavioral advertising practice, you can visit http://www.youronlinechoices.eu.

Back to top

4. Does arvato pass on the information it gathers?

Personal information about you is not hired out or sold to third parties. arvato reserves the right to share the data with ASUS. arvato can forward your personal information to the following entities:

Companies operating on our behalf: we hire other companies to carry out certain business activities for us. In the process, it might under certain circumstances be necessary to access your personal information. We urge these companies to use the information solely for the provision of the agreed services. The companies are not permitted to transmit the information to third parties, unless this is necessitated by service provision. These business activities include, for example, the execution of orders, the processing of vouchers, bonuses and discounts, the conduct of customer questionnaires, and information management tasks. We also provide particular service providers with compilations of general information. Web pages of subsidiaries and partners: arvato forwards information to partner companies which make special offers or run promotional campaigns jointly on web pages of subsidiaries within our website. They are informed about the forwarding of the information when they are requested to provide personal information on websites of this kind. The respective partner company’s use of information transmitted in this way is governed by the partner’s own data protection guidelines. You should read this information in its entirety before transmitting your personal data.

Company transfers: arvato reserves the right to transfer, either in whole or in part, your personal information in the event of the sale or transfer of our company or our assets. If the company is sold or transferred, arvato will give you the option of refusing to allow the transfer of your personal information. In some cases, this might mean that the new company can no longer provide you with the services or products that were previously provided by arvato. Legal execution: arvato can disclose your personal information to third parties without your consent for the following purposes: to comply with laws, ordinances or court decisions; to cooperate with investigations by public authorities; to prevent fraud; or to assert or protect the rights of arvato, one of its subsidiaries or one of the companies in the Bertelsmann Group.

Your consent: In all other cases, arvato will ask for your explicit consent before your personal information is disclosed to third parties. arvato can, for example, make a special offer or launch a prize competition in conjunction with a third party, in which case you will be asked whether your personal information may be forwarded to this third party.

Back to top

5. Protection of your data

arvato uses a variety of administrative, internal and technical security measures to protect your personal information. arvato has established internal control standards which deal specifically with the handling of personal data. These include particular control measures for protecting the information gathered by us online.

Employees of arvato are trained to understand and comply with these control measures. In addition, we make our employees aware of our data protection information, guidelines and standards. Although we commit ourselves to the protection of your personal information, you too must take any steps which may be necessary. We recommend that you take all of the precautionary steps that are necessary to protect your personal information during Internet use.

Back to top

6. Protection of children’s data

The online protection of children’s data is particularly important. arvato does not deliberately gather or request information about children unless the children’s parents or guardians give their explicit consent. arvato suggests to parents or guardians that they should spend time with their children in the Internet and participate in their activities and interests.

Back to top

7. Links from and to other websites

Some arvato websites contain links to other websites, and some websites contain links to the arvato ASUS shop website. arvato is not responsible for the data protection guidelines of such websites. arvato recommends that you inform yourself about such websites’ data protection guidelines.

Back to top

8. Contact information

If you have any queries or concerns regarding to the protection of your data when using the arvato website, please send an email to the following address:

Service email: shop_eneu@asus.com

You also can reach us by post:
arvato distribution GmbH
Carl-Bertelsmann-Straße 23
D-33332 Gütersloh, Germany

www.arvato.com

The arvato department for online data protection will work together with you to find a solution that allays your concerns with regard to this data protection information.

Back to top

9. Amendments to this data protection information

arvato reserves the right to amend this data protection information occasionally. For this purpose, any changes to this privacy policy will be published on this page or, if the amendments are extensive, an email will be sent to all the customers about whom we have gathered personal information.

Back to top

This data protection information was last amended on 1st January 2014.

Download